Communiqués de presse

Newcom Business Media

Le 10 mai 2017

Des milliers d’acheteurs qualifiés ont pris part au salon du camionnage ExpoCam 2017

En marge du salon, le Sommet canadien sur l’entretien de flotte a obtenu un succès retentissant

 

MONTRÉAL,QC – Plus de 14 000 personnes ont pris part au salon du camionnage ExpoCam 2017 du 20 au 22 avril, soit 10 776 acheteurs de l’industrie et 3 410 exposants au total.

Le salon bisannuel, produit par Newcom Média Québec, s’est déroulé à la Place Bonaventure de Montréal. Newcom publie également des magazines spécialisés dont Transport Routier, Today’s Trucking, Truck News, Truck West, Truck & Trailer, et Truck Tech, ainsi que leurs sites Web et bulletins d’information affiliés.

«Nous sommes très satisfaits des résultats d’ExpoCam. La disposition modifiée à l’entrée a permis à davantage de kiosques d’être visités par tous les participants», a déclaré Joe Glionna, président de Newcom Média Québec et Newcom Business Media. «Notre service de navette permettant à des gens de l’extérieur de la ville d’assister au salon, une première cette année, a eu du succès. Nous attendons déjà 2019 avec impatience.»

Parmi les lancements de produits de haut niveau, soulignons le dévoilement mondial des tracteurs régionaux Volvo VNR et International RH.

International était le commanditaire platine du salon, alors que Shell Rotella en était le commanditaire or. L’Association du camionnage du Québec et l’Alliance canadienne du camionnage endossent le salon.

Le Sommet canadien sur l’entretien de flotte (SCEF) – organisé par Newcom Média Québec et le Groupe PIT – a également été présenté dans le cadre d’ExpoCam 2017. Cet événement, tenu le 19 avril, a été mis sur pied à la suite du succès du Canadian Fleet Maintenance Summit 2016, en marge du salon Truck World à Toronto.

«Près de 180 personnes ont assisté au SCEF, ce qui a dépassé nos attentes pour une première édition. Nous sommes ravis de la réponse positive que nous avons reçue des participants, nous avons écouté leurs suggestions et nous sommes impatients de présenter une édition encore meilleure en 2019», a déclaré Steve Bouchard, rédacteur en chef de Transport Routier.

Le SCEF a été soutenu par l’Association du camionnage du Québec (ACQ), le Comité technique de camionnage du Québec (CTCQ) et la Société des surintendants de transport de Québec (SST).

SOURCE:
Steve Bouchard
514-917-1893
[email protected]

Back to top